1 – Les autres vous veulent du bien
Hé oui, très peu vous veulent du mal, certains s’en foutent, beaucoup sont prêts à vous aider si vous leur demandez gentiment. Alors pourquoi avoir peur d’un regard bienveillant à notre égard ?
2 – A chacun ses lunettes
Chacun de nous voit le monde d’une certaine façon grâce à ses valeurs personnelles (croyances) que nous nous forgeons durant toute votre vie en fonction de notre éducation, notre environnement, notre passé… Face à une même situation, nous voyons les choses différemment, avec nos propres filtres.
Le regard de l’autre peut vous permettre de modifier votre propre perception mais ne doit pas vous affecter personnellement.
3 – Ma liberté
Avez-vous déjà essayé de faire quelque chose dans un endroit où il y a plein de monde comme si vous étiez seul au monde ? Non ? alors essayez. C’est un très bon exercice pour se décomplexer du regard des autres et c’est marrant !!!
Qui va vous en vouloir de faire ce que vous voulez ? Personne. Absolument personne !
Alors allez-y, osez ! Et SURTOUT OSEZ IGNORER le regard des autres 😉
4 – Ce que les autres pensent réellement de vous
Vous n’en savez rien… Nous en revenons aux lunettes, aux filtres, aux croyances. Vous pouvez penser que les autres pensent telles choses de vous, alors que pas du tout. Vous êtes qui vous êtes. Vous le savez. Les autres ne le savent pas. Alors, soyez-vous même et les autres vous percevront comme une personne épanouie et sûre d’elle.
5 – Le bonheur ne dépend pas des autres
En montrant une bonne image de vous-même, vous recherchez la reconnaissance des autres. Et celle-ci peut être un vrai tremplin pour vous dans le développement de vos projets si vous développez une vraie confiance en vous et en vos capacités.
Néanmoins, ce n’est pas cela qui va vous rendre heureux sur le long terme. Le bonheur est l’accomplissement de soi et c’est donc un état intérieur sur lequel le regard des autres n’a aucun effet.
Source : http://www.plateforme-bienetre.fr/comment-ignorer-le-regard-des-autres/
Multiplier les expériences…c’est apprendre à ne plus avoir peur:) merci à l’équipe véronique
A ce propos un petit article sur mon blog ( ici http://wp.me/p51iaU-tk)
J'aimeJ'aime