ZE PORTRAIT du mois

CHARLES TOMULIC,

JeSuisAnimateur.fr

le MUST de l’animateur presque parfait !

Charles-JSA

Quel est ton parcours dans l’animation ? 

J’ai su que je serai animateur l’été de mes 16 ans, tandis que je découvrais pour la première fois les joies des colonies de vacances ! J’étais littéralement admiratif de mes monos dont j’avais envie de m’inspirer par la suite. Dès mon retour, je me suis inscrit au BAFA et je suis revenu l’année suivante dans le même centre, en tant qu’animateur cette fois. C’est là que tout à commencé et s’est enchainé avec passion pendant plus de 10 ans.

Tour à tour animateur, adjoint puis directeur, j’ai eu la chance de travailler dans de multiples structures, auprès de personnes formidables, en France et à l’étranger. J’ai également eu le privilège de transmettre mon expérience auprès d’animateurs en devenir en tant que formateur BAFA.

 JSAComment as tu eu l’idée de créer JeSuisAnimateur.fr ?

J’ai toujours consigné soigneusement dans un carnet d’animation les nouvelles méthodes ainsi que les nouveaux jeux que j’apprenais au fur et à mesure de mes expériences.

En entrant dans la vie active à la suite de mes études, j’ai compris que je ne pourrais plus consacrer autant de temps aux colos qu’auparavant, au risque de voir se perdre mes acquis.

C’est ainsi que j’ai eu l’idée de créer un site accessible au plus grand nombre, de préférence ludique sur lequel les animateurs pourraient se retrouver et apprendre les uns des autres.

Quel a été le plus gros défi ? 
Au delà du travail de rédaction, le plus gros défi lorsque l’on crée un site web est évidemment de le faire connaitre !Les réseaux sociaux ont joué un rôle prépondérant dans la diffusion du site, beaucoup ont partagé le lien dès la mise en ligne de JeSuisAnimateur.fr, y compris des professionnels du secteur qui ont été séduits par le projet. Plusieurs personnes se sont ensuite manifestés pour rejoindre le projet et apporter elles-aussi leur pierre à l’édifice.

Comment comptes-tu faire évoluer le site ?

Le site évolue au jour le jour, grâce notamment aux internautes qui participent à la vie de JeSuisAnimateur.fr par leurs commentaires, leur implication sur le forum et les réseaux sociaux.

Plus globalement, il est prévu dès le mois prochain une rubrique emploi qui permettra aux candidats de rentrer en contact avec les recruteurs et vice versa. D’autres projets sont en cours de réflexion, JeSuisAnimateur.fr en est à ses débuts et ne demande qu’à grandir !


Récré à vie souhaite une belle et longue vie à Charles et JeSuisAnimateur.fr
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s