Jeux pour aider les enfants à développer leurs sens logique et mathématique !

Les jeux d’observation sont un bon atout. Vous pouvez proposer et adapter selon l’âge de l’enfant, les jeux suivants :

  • Jeu de mémoire : trouver les paires
  • Jeu d’observation : les 7 différences
  • Jeu de manipulation : le puzzle simple et le puzzle 3D
  • Les jeux de mémoire visuelle, de coordination et de vocabulaire de style Lynx ou Dobble
  • Les labyrinthes

Avec de la Récup, vous pouvez fabriquer tous ces jeux rapidement et gratuitement comme par exemple :

Fabriquer le jeu de mémoire avec des bouchons de plastique : Ze Mêm Ô Rit
Pour fabriquer un puzzle 3D, utilisez des boites ou des bricks de lait.

La Récup, c’est rigolo et écolo !

En savoir plus : www.happyparents.com
Une réflexion au sujet de « Jeux pour aider les enfants à développer leurs sens logique et mathématique ! »

  1. En plus d’être intéressant pour les enfants, ce jeu est facile à fabriquer. J’en connais à qui cela va faire plaisir. Dès que j’ai un moment de libre, je vais tenter de réunir tous les matériaux dont j’aurais besoin pour la fabrication du jeu.

    J'aime

Laisser un commentaire

